lundi 14 juin 2010

Austin - 2nd week

[ articles plus bas édités - nouvelles photos ]

Avant toute chose, j'en parlais dans mon dernier article, voici la bête : Murphy !



Bon, deux semaine que je suis là et il manque tout de même quelque chose... Une guitare !
Après une semaine assez tranquille (dans le sens où ça a un peu été boulot-film-dodo), je me lance donc samedi dans une mission "à la recherche des magasins de musique perdus". Perdu, c'est bien le mot... Il s'avère qu'il n'y a aucun magasin de musique et à ce que j'en ai vu pas des masses de magasins tout court dans le centre d'Austin. Comme j'ai déjà du le dire, Austin est une ville assez étendue. Mardi, j'avais tenté le nord (avec pas mal de succès, une bonne adresse à retenir) donc il était temps de tenter le sud... Je pars donc en direction de bus et là, je passe la porte et c'est le drame : il fait au moins 1000 degrés ! (en tout cas il fait au moins 100°F... tiens, ça me rappelle qu'il faut que j'essaie de comprendre cette échelle un jour) En plus, le drame, c'est que mon co-bureau m'a annoncé aujourd'hui qu'il faisait plutôt bon en ce moment et que ca allait empirer dans les semaines à venir...

Bref, revenons à ma quête : Après quelques minutes de marche (qui semblent vite bien plus longues), j'arrive à l'arrêt et saute dans le bus direction le sud.. Bon, il s'avère que je ne sais pas exactement ou je vais, je connais le nom de la rue mais étant donné qu'elle part du bout du nord et qu'elle finit au bout du sud de la ville, c'est pas gagné. Je descend donc à un carrefour un peu après la rivière, échec ! Remarques pas tant que ça, premier magasin de musique... Bon, pas top, il y a pas grand chose. Je décide donc de marcher vers le sud. Après quelques dizaines de mètres, je tombe sur plusieurs choses assez déconcertantes :

La statue dans l'arbre :



Une voyante :



Et surtout le South Austin Museum of Popular Culture :



Et merde, encore des hippies...



Bon, la j'étais pressé mais j'y retournerai, ça c'est certain !

Du coup je continue sur ma route, sous la chaleur du mois de juin (qu'est ce que ça va être en juillet et aout...), jusqu'à...



TADA !! petit coup de lèche vitrine, malheureusement rien de bien intéressant... Heureusement, le défilé des bizarreries ne s'arrête pas ! J'attends le bus, devant un pub (vachement drôle d'ailleurs, le pub texan, sous le soleil et aucun roux à l'horizon...) et la débarque de je sais pas d'où une espèce de moto tracteur... bref, difficile à décrire, voici donc la photo :



Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, ça a l'air de plaire aux filles... au moins ça les fait rire... (ce qui sera confirmé plus tard dans la soirée)



Bon, du coup après avoir passé à peine 2h dehors, qui m'ont semblé être au moins le double), je rentre parce que au moins, chez moi, y'a la clim (la plus belle invention du siècle, assurément).

Quelques heures plus tard, Scott rentre du boulot et Maghieu arrive à la maison. Il est temps de défier l'américain à son propre jeu : Le Bière Pong !



Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c'est, je reviendrai plus tard la dessus...

On commence ensuite à bouger vers le centre et la c'est encore le drame : la ville est infestée de motards : des motards, partout, vraiment PARTOUT. Les bars sont pleins, la rue est pleine. Du coup, il semblerait que ça ait rebuté les gens normaux. Et du coup, la rue qui est déjà habituellement sur-bruyante (avec tous les clubs et bars) l'était encore plus. A coté de ça, les Vouvouzela, c'est... rien ! Bref, des moteurs qui vrombissent dans tous les sens, on ne s'entend plus. Ça fait rêver les filles, mais ça casse les oreilles.



Retour à la maison, grosse nuit de sommeil... je l'avais bien mérité, vu comme la journée avait été éprouvante... :)

(Et sinon, j'ai mangé une pomme !)

2 commentaires:

  1. "sous le soleil et aucun roux à l'horizon..."
    Sympa...

    RépondreSupprimer
  2. Oh Jail c'était une blague, je voulais juste dire que voir un pub dans ces conditions (si loin de celles qu'un certain chauve est en train d'endurer), ça faisait bizarre !

    RépondreSupprimer