dimanche 6 juin 2010

Austin - Arrivée et 1ère semaine

New York, c'était cool. Mais maintenant faut passer aux choses sérieuses, direction Austin.



Petite correspondance à Dallas (son univers impitoyable) et j'arrive à Austin lundi soir. Petit aéroport, pas très compliqué de trouver la sortie. Je me dirige donc vers le bagage claim et la ça devient fou :



Austin, Live Music Capital of the World ® (Comme l'a ajouté Scott, un de mes deux colocs : "They claim" :)

Mais bon, le ton est donné. Et mon second coloc ne fera que confirmer cela : "Austin, c'est une ville de libéraux et de hippies". Bon bah le dépaysement ne sera pas total alors.

Bref, je sors de l'aéroport, prend le bus direction le centre et plus précisément le capitol où je suis censé retrouver Matthieu, un autre Cachanais (de ma classe). Je trouve assez facilement le lieu, en même temps c'est pas très compliqué :



Il m'emmène chez moi et là, première "surprise" (j'avais en fait complètement oublié), je tombe sur The Beast : Murphy (photo à venir)

A peine le temps de poser mes affaire, discuter un peu avec Scott, on repart histoire qu'il me montre ou se trouve mon labo (et il s'avère qu'en fait on travaille dans la même salle), à quoi ressemble l'univ et d'aller manger un morceau chez lui.

Au bout de seulement quelques minutes de marche, on arrive près du Erwin Center, une salle de spectacle. C'est plutôt blindé, et je me souviens qu'on était passé devant juste avant et que quelqu'un avait essayé de nous vendre des places. Et là je comprend pourquoi :



Et oui, Raw à Austin ! Pour ceux qui n'auraient pas compris, je parle ici de catch. Et même en extérieur, c'est assez impressionnant. Une dizaine de semi-remorque (American Style), des bus, des vigiles pour garder tout ça... Bref, ça c'est raté, je me rattraperai sur autre chose... (ou une autre ville).

On arrive ensuite à l'Université du Texas. L'emblème, le longhorn :


Et il y en a partout : aux abords du stage, bien sur (un stade de 100 000 personnes tout de même, c'est clairement pas pd! - même si je ne crois pas qu'il y ait d'équipe pro ici...), dans les différents bâtiments, sur les voitures, sur les tee shirt, sur le mug de Matthieu et j'en passe. La ville semble vivre au rythme des matchs des Longhorns (toutes disciplines confondues). C'est plutôt refaisant !



Arrivée au labo, petit tour du proprio, et on repart manger (ouai, c'est sans doute la partie la plus cool de cet article).

Le lendemain (mardi), je fais faire ma UT EID (carte d'étudiant) et je pars faire des courses. Ca se révèle être une mission plus ardue que prévu. Déjà, il y a peu de bus, et c'est très mal indiqué. En plus la grande surface n'est carrément pas à côté. Pour les bus, l'explication semble être que seuls les pauvres prennent le bus, les plus aisés ayant une voiture (généralement un pick up). Bref, ma carte d'étudiant me donne un accès illimité aux bus, on va pas se plaindre.

Mercredi, première journée de boulot. Du moins, première journée au boulot. Rencontre avec ma maitre de stage, qui me présente à l'équipe et à son patron. On discute un peu de ce que je sais faire, de sur quoi il travaillent, et on prend rendez vous pour le lendemain, histoire qu'elle discute avec son patron du projet qu'ils veulent me filer. En attendant, elle me file à lire un peu de doc sur les supercomputers... sympathique, j'ai lu quelques pages et c'est incompréhensible.

Jeudi, lecture : pas très passionnant à raconter...

Vendredi, à peu près pareil. A la différence que vendredi soir, il y avait un match de baseball dans le stade juste à côté de chez moi (ah oui important : chaque sport a son stade. Le foot a un stade énorme, au cœur de l'univ. Les autres stades ou salles sont d'une importance moindre, mais bon ca reste pas mal...). Ce qui est assez marrant, c'est le début : entrée des équipes, présentation des joueurs et du staff, et... Hymne américain, texan style ! un peu country, c'était assez marant :)



Bref, après une victoire écrasante d'Austin, direction le Burger King : Mesdames, mesdemoiselles, messieurs je vous présente le Texas Double Whooper :



Bref, calé, on passe chez Matthieu histoire de prendre un petit digestif et retour à la maison. Faut se reposer, demain c'est 6th Street !

Samedi soir, 6th street : on m'en parle depuis que je suis arrivé, voir même avant que je parte... Et ça valait clairement le coup. Donc après un petit détour par la piscine et jacuzzi de la résidence de Matt, direction 6th Street, la rue des bars et clubs. Des dizaines des lieux plus fous les uns que les autres, des concerts dans tous les sens. La rue est même coupée à la circulation pour permettre aux très nombreuses personnes de se balader comme elles le sentent. Scott me raconte même qu'à la Nouvelle Orléans, on peut payer un tarif spécial et remplir son verre comme on veut dans les différents bars... On en est pas là, mais cette rue vaut clairement le détour :



Bref, je sais ou me faire mes concerts du dimanche soir maintenant...

3 commentaires: