mercredi 2 juin 2010

New York City baby ! (part1)

Et oui, avant d'aller à Austin, petit détour par NY. C'était prévu de longue date, et puis bon c'était l'aniv' de Célia, y avait Maman (aka Romain, pour ma vrai Maman) et Anna. Le détour s'imposait tout naturellement ! Donc, arrivée vers 6PM à Newark, je saute dans la navette qui m'emmène directement à NY où je suis censé prendre le métro pour rejoindre Harlem, où habite Célia. Le truc, c'est que le métro New Yorkais, bah il est un peu pourri : on ne sait pas quand passent les trains, ni vraiment trop lequel on va prendre. Pas de plan des lignes, mais bon au moins ça ne pue pas comme le RER ! (et quand tu dois attendre 20 minutes, c'est pas négligeable !).

Arrivée chez Célia, à peine le temps de poser mes affaires qu'on repart retrouver Maman et Anna pour manger : ils m'emmènent dans un petit resto, où ils font des burgers complètement fous ! au détour, j'explique au type que c'est l'aniv de notre pote et il me donne une bougie :


Après avoir plus que bien mangé, on file direction Time Square. Un lieu complètement fou, des pubs dans tous les sens, des magasins prestigieux, des gens, et encore des gens, partout...


Puis passage par le magasin M&Ms (je ne pensais pas qu'il existait autant de couleurs) et petit détour par le Hard Rock Café, qui n'a clairement rien à voir avec celui de Londres (certains s'en souviendront). On arrive vraiment dans un temple de la musique, avec les guitares des plus grand, les costumes des Beatles et d'Elvis et il semblerait qu'à l'occaz il y ait des concerts (mon oeil averti de BdAteux ne laisse plus passer ça !).


Mais bon, là aussi c'est blindé donc on ne s'attarde pas (et je n'ai même pas envie de regarder le prix des consos...).

Fin de soirée dans un pub et retour par le pont de Brooklin parce que, 'faut pas abuser, c'était quand même l'anniversaire de Célia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire