lundi 28 juin 2010

Austin - suite...

Ça fait un certain temps que je n'ai pas raconté ma vie, alors reprenons. Un petit résumé de mon boulot viendra dans les prochains jours, ce qui est cool, c'est que la saison des ouragans commence et que donc tout ce que je vais pas tarder à faire, je vais pouvoir le tester en live. Potentiel premier ouragan de la saison dans le golfe du Mexique : Alex qui fait actuellement route sous forme de tempête tropicale vers le Mexique/sud du Texas.

Petite anecdote boulot cependant : vendredi devait être un peu un temps fort de la semaine, avec mon premier Group Meeting, une réunion où chacun présente ses travaux en cours et leur avancement. J'arrive donc avec ma chef (Jennifer) dans la salle de réunion où une dizaine de personnes sont déjà là. Il s'avère que c'est à peu près le nombre qu'on sera pour le reste de la "réunion". Et heureusement ! L'italienne de groupe arrive les mains chargée : un "chocolate cake" pour fêter son départ ! Soit, la réunion commence bien. Elle continue d'autant mieux que ma chef me présente au reste du groupe, et là le type à côté de moi me sort : "you're French ? You know Gojira ??" Pour les non connaisseurs, Gojira est un groupe français de metal (Gojira) et la conversation part assez rapidement en musique, puis plus généralement en culture française (notamment à propos d'un film dont je n'avais jamais entendu parler (Eden Log je crois...). Pendant ce temps là, les autres se souviennent que c'est la coupe du monde et qu'on a un vidéo projecteur dans la salle... Le Group Meeting se transforme donc en quelques minutes en Group Watching, les connaisseurs expliquant aux autres les règles du jeu, chacun ajoutant son petit commentaire (du genre : "il y a pas assez de but, faudrait les faire 3 ou 4 fois plus grand pour que ca devienne intéressant"). On remarquera toutefois la question du directeur de recherche qui est presque passée inaperçue "Quelqu'un a quelque chose à dire ?" qui n'a trouvé malheureusement aucune réponse. Du coup, tout le monde a regardé le match pendant un bon quart d'heure avant de retourner bosser... Enfin, bosser, pas tout de suite. Retour au bureau, et là je vois tout le monde regroupé : l'italienne (dont je n'arrive pas à me rappeler du prénom) distribue le reste du gâteau aux absents. Du coup, tout le monde commence à discuter, une discussion qui dérive sur les langues, où on se rend comte qu'à nous tous (6 personnes), on parle un bon paquet de langues (Français, Italien, Espagnol, Hindou (?), Hébreu, Anglais bien sur, Allemand, ...).

La journée se finit chez moi, à jouer... de la guitare ! et oui, fait marquant de la semaine, j'ai craqué :



(à part que les micros ne sont pas dorés mais argentés, j'updaterai la photo plus tard)

Bref, une Les Paul, un son incomparable, merci M.


Samedi, changement de décors, je retrouve Maghieu devant le Austin Music Hall pour...


Le Great Austin Beer Festival !

Et oui, près de 40 exposants, plus du double de bières différentes et en arrivant... c'est le bad ! Certes on a droit à un verre collector (4oz, soit 10cl) et heureusement car on a quand même attendu 30 min en plein soleil mais par contre, dans le verre on nous file une carte, avec des nombres, de 1 à... 10 ! Et on se rend compte au premier "bar" que les exposants cochent les différentes cases... QUOI ? on n'aura droit qu'à 10 verres de 10 cl ? (bon, ok ça fait 1 litre...)

Et bien non ! on passe au bar suivant et là, le type ne nous demande pas notre carte... Au suivant, non plus ! Sauvé ! Encore mieux : Au bar Duvel, le mec nous annonce même que de toute façon, une fois que la carte sera terminée, il nous en filera une autre... Refait !

Bon, l'histoire raconte que nous ne sommes arrivés qu'à la moitié de la carte (on a même eut droit à un type qui coche une case déjà cochée...).

Et ce petit festival était pas tout mal. Certes il y avait de la bière, ça aide. Il y avait également du monde, beaucoup de monde (à vue de nez, 1500 personnes). Du coup, il fallait faire la queue pour avoir ses échantillons, ce qui n'était pas plus mal, ça permettait de déguster tranquillement sa bière. Il y avait aussi à manger, des "pies" super bonnes ma foi. Et puis manger, ça ne pouvais vraiment pas faire de mal.

Anecdote marrante : Après un peu plus d'une heure, on passe devant un stand ou ils filent des bretzels si on s'inscrit sur une mailing list (du moins on croyait). Du coup, vu qu'il commençait à faire faim, on s'inscrit et là le type me file un petit ticket rouge : une tombola ! bon d'accord je le garde, on sait jamais. L'aprem se poursuit (il faut savoir que le festival se déroulait de 16h à 20h), on goute des bières blondes, brunes, rousses, des pas mauvaises, des très bonnes, des dégueulasses aussi. La fin du festival approche quand on repasse devant le stand loterie, et là le mec commence à tirer les numéros. Maghieu s'absente quelques instants donc je l'attends devant le stand par curiosité pendant que le mec continue à tirer les numéros, à la recherche d'un gagnant... qu'il trouve au bout de quelques numéros, mais il continue... et continue... et finit par appeler mon numéro ! Allllezzzz ! le type check vite fait mon billet et me file mon sac et une bouteille (vide malheureusement) mais bon ! Je m'écarte un peu, les gens me regardent et me sorte des "Oh you won you're lucky !". Je regarde l'intérieur du sac : un verre, un truc pour garder les canettes au frais, des tee shirts... WOW ! ALLEZ les Tee shirts !!



Bon, le premier est en S, le deuxième doit être en quadruple XL... j'ai plus qu'à essayer de trouver le bar pour en avoir à la bonne taille (et tant qu'à faire pour tout le groupe ?)

Bon, et voilà mes quelques autres trouvailles de l'aprem...



Ce festival ne pourrait pas mieux se finir... Ah non? beh en fait si ! Les organisateurs ne trouvent rien de mieux que de passer Master of Puppets pour faire fuire les gens... Raté !


Spoil : le week end prochain, je vais ici !
Remarquez c'est pas impossible que j'y aille avant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire